AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Le contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Silverdale
Silverdale
En ville depuis le : 05/04/2013
Ragots colportés : 79

Le contexte Empty
MessageSujet: Le contexte   Le contexte EmptyVen 12 Avr - 7:11


Le contexte
bienvenue chez nous

« Vous avez vu la nouvelle voisine ? Elle me paraît louche. ». Maria avait écarté le rideau pour mieux observer la nouvelle du quartier. Elle essayait de repérer les moindres défauts de la pauvre jeune femme, avant de se tourner vers nous pour, une nouvelle fois, salir son nom. « Je trouve que sa manière de marcher prouve qu'elle doit en voir défiler, des mecs. » Bien que Maria aimait démolir les réputations des nouveaux arrivants en critiquant leurs manières, elle était la première à aller sonner à leur porte pour leur offrir de délicieux muffins tout chauds. Je souriais à cette vision, Maria avait vraiment tout de la bourge hypocrite voulant faire croire à ses voisins qu'elle était une sainte. Mais je n'étais pas dupe, je savais qu'elle aussi avait un secret à cacher, et qu'elle voulait l'enfouir derrière ses magnifiques pelouses et sa maison de rêve. Malheureusement, elle n'était pas la seule qui sourit aux gens avant de colporter des ragots à leur sujet.

Maria se tenait devant moi, une nouvelle fois, elle me parlait des nouveautés du jour. « Selon la rumeur, William aurait trompé Kate. En même temps, vu sa tête pas étonnant qu'il soit allé voir ailleurs » Sans aucun doute, je lui aurais décerné la palme d'or de l'hypocrisie : elle dépassait de loin toutes les concurrentes du quartier. Le pire, c'est qu'elle était en train de critiquer la femme qu'elle avait complimenté je ne sais combien de fois lors de sa petite fête. Mais tout le monde adore Maria, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs, sans doute parce qu'elle a tout de la voisine parfaite. Derrière tout ce luxe, tous ces sourires, tous ces compliments, qui pourrait se douter du lourd secret qu'elle cache.


Contexte écrit par Rainbow.


Revenir en haut Aller en bas
 

Le contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS CHERS VOISINS ::  :: Le début de tout-